Solutions de financement pour créer mon entreprise
En fonction de vos besoins, découvrez des solutions de financement pour créer votre entreprise : microcrédit, prêt à taux 0, garantie, etc.
Affinez votre recherche
Vos résultats
Le Prêt d’Honneur Solidaire
Le Prêt d’Honneur Solidaire est un dispositif de la BPI France qui permet aux créateurs ou repreneurs, répondant à certains critères sociaux, d’obtenir un financement pour la constitution de leurs fonds propres. Il est mis en place en complément d’un prêt bancaire par l’un des réseaux partenaires suivants : Initiative France, France Active et l’Adie.
Prime Emergence ESS
Vous avez un projet de création ou de reprise d’entreprise sociale et vous souhaitez tester sa faisabilité ? Vous pouvez obtenir une prime pour financer la phase de maturation et d’expérimentation de votre projet avec France Active, sous réserve du respect des conditions requises.
La garantie France Active pour les créateurs/repreneurs ESS
France Active proposent des solutions de garantie aux créateurs/repreneurs d’entreprises, engagés dans l’Économie Sociale et Solidaire, souhaitant obtenir un prêt bancaire.
La garantie France Active pour les créateurs/repreneurs en QPV
France Active proposent des solutions de garantie aux créateurs/repreneurs d’entreprises, domiciliés dans un Quartier Prioritaire de la politique de la Ville (QPV), souhaitant obtenir un prêt bancaire.
La garantie France Active pour les demandeurs d’emplois
France Active proposent des solutions de garantie aux demandeurs d’emploi qui souhaitent obtenir un prêt bancaire pour leur projet de création ou de reprise d’entreprise.
Le Prêt d’Honneur Création / Reprise
Initiative Gard soutient les créateurs et les repreneurs d’entreprises du territoire en leur accordant un prêt d’honneur sans intérêt et sans garantie, en complément d’un prêt bancaire.
Le microcrédit professionnel de l’Adie
Vous n’avez pas accès au prêt bancaire ? Le microcrédit de l’Adie, pouvant aller jusqu’à 12 000 euros, permet aux personnes ne pouvant être financées par les banques de sortir de leur situation précaire en créant ou en développant leur entreprise. Lancez-vous avec l’Adie !
Vous n’avez pas trouvé votre réponse ?
Je souhaite contacter un conseiller pour m’aider dans ma recherche.