Dans le cadre d’un partenariat avec Objectif Gard, NîmeDans le cadre d’un partenariat avec Objectif Gard, Nîmes Métropole met à l’honneur des entreprises du territoire. Ce 7ème épisode est consacré au fabricant de produits chimiques Amosan Petrochemicals.
Née en novembre 2004, Amosan Petrochemicals était initialement importateur et distributeur de produits d’entretien pour les professionnels de l’automobile (constructeurs, centres automobiles…), de l’industrie, des travaux publics et du monde agricole.
En 2013, c’est dans la ZAE de Bouillargues que s’est installée l’entreprise pour monter sa propre chaine de fabrication. Arrivée avec 2 emplois, Amosan Petrochemicals emploie désormais près de 40 personnes du territoire. L’entreprise a également plusieurs filiales en Espagne, Italie, Suisse et Maroc. En 2024, une nouvelle usine ouvrira sur la ZAE de Mitra.
“Avec Nîmes Métropole, on a affaire à des hommes de terrains. Son Président, M. Franck PROUST, et son équipe nous ont soutenus, avec une écoute précise de nos besoins et une proposition adaptée à la conjoncture et notre développement” précise Sandy AMODEO, Président – Fondateur.